RAPPORT D'ACTIVITÉ IFIA
curseur

Rapport d'activité IFIA

Avant-propos du président de l'IFIA 

2016 a été une année d'activité intense pour la Fédération internationale des associations d'inventeurs. IFIA a fait face à divers défis et a pris des mesures importantes pour réaliser le mandat de l'IFIA qui est de diffuser la culture de l'invention et de l'innovation dans le monde. En 2016, nous avons assisté à une augmentation remarquable de la compréhension du public sur l'importance de l'innovation et de l'invention pour le bien-être social, la croissance économique, la baisse du chômage, l'entrepreneuriat, la santé, etc. Nous sommes heureux d'accueillir plus de 10 nouveaux États membres comme la Macédoine, le Maroc, l'Australie , L'Angola, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Malaisie, l'Égypte et le Sri Lanka parmi les membres de l'IFIA. Les inventeurs des pays mentionnés ont trouvé l'opportunité de participer aux expositions internationales d'invention et de présenter leurs idées et technologies innovantes au monde tout en communiquant avec les personnes concernées pour l'industrialisation de leurs inventions. Parallèlement, les visites effectuées par le public et les étudiants ont conduit à encourager l'innovation chez les personnes de toutes les étapes de la vie. En 2016, les États membres de l'IFIA, dont l'Inde, la Turquie, la République tchèque, la Corée du Sud et le Canada, ont organisé la première édition annuelle d'expositions internationales d'invention sous le patronage et le conseil de l'IFIA et les événements ont été très bien accueillis.

L'IFIA a obtenu une exonération fiscale par la République et Canton de Genève en raison de ses conditions d'utilité publique et d'intérêt public. Par la suite, l'IFIA est devenue récipiendaire du prix Google Grants pour soutenir les organisations à but non lucratif enregistrées qui partagent la philosophie de service communautaire de Google pour aider le monde dans des domaines tels que la science et la technologie, l'éducation, la santé publique mondiale, l'environnement, la défense des jeunes et les arts.

vide

Nous avons défini trois objectifs principaux pour l'IFIA début 2016 en parallèle de la mission de l'IFIA.

  1. Contribuer à l'éradication des problèmes environnementaux en promouvant les inventions vertes
  2. L'invention stimulante, l'innovation et la créativité parmi la base et les enfants
  3. Promouvoir les services de l'IFIA en créant une interaction entre les représentants de l'IFIA dans diverses régions et les inventeurs

Pour le premier objectif, l'IFIA a établi une coopération avec l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) dans la mise en œuvre de WIPO GREEN pour détecter les problèmes et exploiter les inventions vertes pour résoudre le problème et créer un contact entre les chercheurs et les fournisseurs de technologies vertes. Pendant ce temps, l'organisation du concours international vert de l'IFIA aux côtés de l'exposition des inventions iENA fin octobre était pour la même raison.

vide
vide

En ce qui concerne le deuxième objectif, l'IFIA a développé le programme mondial Inventer, innover et changer le monde (2ICW) avec la coopération d'ABIPIR, membre à part entière de l'IFIA du Brésil pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux en aidant les gens à libérer leur créativité et à éradiquer des problèmes tels que la pollution. , le manque de ressources naturelles et les maladies. 2ICW comprend un livre intitulé «Génome de l'innovation», un cours en ligne intitulé «Comment devenir un inventeur à succès en six étapes» et des ateliers connexes.

Quant à l'objectif final, l'IFIA a réussi à ouvrir des bureaux de représentation au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Chine et en Inde pour aider les inventeurs à déposer des brevets, à développer leurs idées, à faire de la R&D et à commercialiser leurs inventions.

Nous avons également tenté de renforcer les relations avec les gouvernements afin de soutenir davantage les inventeurs. Par exemple, la correspondance de l'IFIA avec le ministère de la Science, de l'Industrie et de la Technologie de Turquie a donné lieu à l'organisation de la Foire internationale des inventions d'Istanbul réunissant des inventeurs internationaux et des personnalités exceptionnelles. En outre, nos relations avec le Ministre en chef du gouvernement indien d'Andhra Pradesh ont contribué à la création du Centre international d'innovation IFIA à Bangalore, aidant les inventeurs à industrialiser leurs inventions. Au cours du dernier mois de 2016, la première édition annuelle de l'exposition irakienne sur l'innovation énergétique a été organisée en s'appuyant sur la coopération entre l'IFIA et le ministère irakien du pétrole.

L'autre initiative entreprise par l'IFIA consistait à développer un partenariat avec des organisations internationales comme l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour soutenir davantage les inventeurs. Le partenariat de l'IFIA dans le «Programme d'assistance aux inventeurs» (IAP) pro bono vise à aider les inventeurs sous-financés à déposer des demandes de brevet bien rédigées en obtenant la consultation des conseils en brevets sans dépenser d'argent. Pro bono IAP a été lancé dans des États membres de l'IFIA comme les Philippines et le Maroc.

L'IFIA a également organisé des ateliers internationaux avec la coopération de l'OMPI parallèlement aux expositions internationales d'invention pour sensibiliser à la protection internationale des brevets et à la propriété intellectuelle. Nous espérons que les inventeurs du monde entier, ainsi que les passionnés, pourront exploiter le potentiel de l'IFIA pour le développement et la promotion de leurs idées et l'application de technologies dans l'industrie qui contribueront certainement au progrès social et économique.

Collaboration IFIA EPO

Rapport d'activité annuel de l'IFIA

vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2019
vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2018
vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2017
vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2016
vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2015
vide
Rapport d'activité annuel de l'IFIA 2014

Actualités de l'activité IFIA

Journée de l'inventeur en Thaïlande et IPITEX 2018

Rapport annuel d'activités de l'IFIA 2015

Lettre circulaire 2012

Lettre circulaire 2011

Préparation de l'Assemblée générale 2014 de l'IFIA

Concours mondial des inventions chimiques 2014

IFIA Activity Report

Foreword by IFIA President 

 

2016 was a year of intense activity for International Federation of Inventors' Associations. IFIA faced various challenges and took important actions to achieve IFIA's mandate which is to disseminate the culture of invention and innovation around the world. In 2016, we witnessed an outstanding rise in public understanding about the importance of innovation and invention for social welfare, economic growth, unemployment decline, entrepreneurship, health and etc. We are pleased to welcome over 10 new member states like Macedonia, Morocco, Australia, Angola, South Africa, Zimbabwe, Malaysia, Egypt, and Sri Lanka among IFIA members. The inventors of the mentioned countries found the opportunity to participate in the international invention exhibitions and showcase their innovative ideas and technologies to the world while communicating with the related bodied for the industrializations of their inventions. Meanwhile, the visits paid by the public and students led to encouraging innovation among people of every stage of life. In 2016, IFIA member states including India, Turkey, Czech Republic, South Korea and Canada organized the first annual of international invention exhibitions under the patronage and consultancy of IFIA and the events were highly welcomed.

 

 

IFIA was granted tax exoneration by the Republic and Canton of Geneva due to its public utility and public interest conditions. Afterwards, IFIA became a recipient of Google Grants award supporting registered nonprofit organizations that share Google’s philosophy of community service to help the world in areas such as science and technology, education, global public health, the environment, youth advocacy and the arts.

 

 

We determined three main objectives for IFIA at the beginning of 2016 in parallel with IFIA's mission.

  1. Contributing to the eradication of environmental problems by promoting green inventions
  2. Stimulating invention, innovation, and creativity among the grassroots and children
  3. Promoting IFIA services through creating interaction between IFIA representatives in various regions and the inventors

 

 

For the first goal, IFIA established cooperation with the World Intellectual Property Organization (WIPO) in the implementation of WIPO GREEN to detect the problems and exploit green inventions to solve the problem and create a contact between the green technology seekers and providers. Meanwhile,organizing IFIA International Green Competition alongside iENA Invention Exhibition in the late October was for the same reason.

 

 

Regarding the second objective, IFIA developed Invent, Innovate and change the world Global Program (2ICW) with the cooperation of ABIPIR, IFIA full member from Brazil to solve the social and environmental problems by assisting people to unlock their creativity and eradicate such issues as pollution, lack of natural resources, and diseases. 2ICW is comprised of a book named "Genome of Innovation", online course titled "How to become a Successful Inventor in Six Steps" and related workshops.

 

And about the final objective, IFIA managed to open representative offices in the Middle East, Latin America, China, and India to help the inventors in filing patents, developing their ides, R&D, and marketing their inventions.

 

We also made attempts to strengthen relations with the Governments in order to further support the inventors. For instance, IFIA's correspondence with the Ministry of Science, Industry and Technology of Turkey gave rise to the organization of Istanbul International Invention Fair convening international inventors and outstanding figures. Furthermore, our relation with the Chief Minister of Andhra Pradesh Government of India contributed to the establishment of IFIA International Innovation Center in Bangalore helping the inventors to industrialize their inventions. During the last month of 2016, the first annual of Iraqi Energy Innovation Exhibition was organized building on the cooperation between IFIA and Iraqi Ministry of oil.

 

The other initiative undertaken by IFIA was developing partnership with international organizations like World Intellectual Property Organization (WIPO) to further support the inventors. IFIA's partnership in pro bono "Inventor's Assistance Program" (IAP) aims to help the under resourced inventors to file well-drafted patent applications by gaining the consultation of patent attorneys without spending any money. Pro bono IAP was launched in such IFIAmember states as the Philippine and Morocco.

 

 

IFIA also organized international workshops with WIPO's cooperation alongside the international invention exhibitions to raise awareness about the international patent protection and Intellectual property. We do hope that the inventors all over the world as well as the enthusiasts could exploit IFIA potentials for the development and promotion of their ideas and the application of technologies in the industry that will certainly contribute to social and economic advancement.

 

 

IFIA Annual Activity Report 2016

Load More

دانلود آهنگ جدید

پنل اس ام اس

ارسال پیامک بلک لیست

پنل اس ام اس رایگان

ارسال بلک لیست

کارشناس رسمی دادگستری

طراحی سایت