curseur

Journée internationale de l'inventeur

Introduction

L'événement «Journée internationale des inventeurs» a été créé par la Fédération internationale des associations d'inventeurs (IFIA) pour sensibiliser au rôle des inventeurs dans notre vie quotidienne et célébrer la contribution des inventeurs au développement de la science, de la technologie et des sociétés. à travers le monde. La «Journée internationale de l'inventeur (IID)» doit être organisée conjointement avec un événement national similaire sélectionné.

Le premier numéro de la «Journée internationale de l'inventeur (IID)» a été célébré le 2nd de février 2008 à Bangkok avec la journée de l'inventeur en Thaïlande.

L'IFIA a reçu une proposition concernant cet événement du Conseil national de recherches de Thaïlande (NRCT) qui a été acceptée par la réunion de l'IFIA ExCo le 10 janvier.nd de février 2009 à Bangkok avec la journée de l'inventeur en Thaïlande.

La célébration du 2nd  La Convention internationale de la journée de l'inventeur a été réalisée par le biais d'une exposition internationale d'invention liée à l'exposition et à la conférence d'invention thaïlandaise organisées par NRCT et IFIA. (Voir le Informations générales à propos de ces événements)

The 2nd  La Convention de la Journée internationale des inventeurs et la Journée nationale des inventeurs ont été ouvertes par SE Abhisit Vejjajiva, Premier ministre de Thaïlande, en compagnie de Kalaya Sophonpanich, ministre thaïlandais de la Science et de la Technologie, András Vedres, Président de l'IFIA et Ahnond Bunyratavej, Secrétaire général de la NRCT.

L'événement «Journée internationale de l'inventeur» a été créé par la Fédération internationale des associations d'inventeurs (IFIA) pour sensibiliser à l'importance des inventeurs pour le bien-être de la société, pour commémorer les contributions apportées par les inventeurs à l'avancement de la science, de la technologie et des connaissances transfert, et de créer une source précieuse d'inspiration parmi la base pour proposer des idées innovantes.

Suite à la proposition du Conseil national de la recherche de Thaïlande (NRCT) concernant la «Journée internationale de l'inventeur» qui a été admise par la majorité des membres du Comité exécutif de l'IFIA, il a été convenu à l'unanimité d'organiser la «Journée internationale de l'inventeur (IID)» aux côtés des événement national similaire. La première journée internationale de l'inventeur s'est tenue le 2 février 2008 à Bangkok en même temps que la journée de l'inventeur en Thaïlande. Par la suite, le deuxième numéro de la «Journée internationale de l'inventeur (IID)» a été organisé le 2 février 2009 à Bangkok en même temps que la journée de l'inventeur en Thaïlande.

Par la suite, le Comité exécutif de l'IFIA a accepté d'organiser le troisième numéro de la Journée internationale de l'inventeur parallèlement à la Journée de l'inventeur argentin, qui est l'anniversaire (29 septembre) de László Bíró, l'inventeur du stylo à bille. La célébration a été organisée un mois plus tard dans le cadre de l'Assemblée générale de l'IFIA le 29 octobre 2010, parallèlement à l'exposition iENA à Nuremberg.

REPRT DE LA JOURNÉE DE L'INVENTEUR

Journée des inventeurs en Thaïlande-IPITEx 2020
Journée de l'inventeur en Thaïlande et IPITEX 2019
Journée de l'inventeur en Thaïlande et IPITEX 2018
Rapport de la journée des inventeurs-IPITEx 2017
Journée internationale de l'inventeur 2013
Journée internationale de l'inventeur 2010

International Inventor’s Day

International Inventor’s Day

Introduction

The “International Inventors Day” event was established by the International Federation of Inventors’ Associations (IFIA) to raise awareness of the role of inventors in our daily lives, and to celebrate the contribution made by inventors to the development of science, technology and societies across the globe. The “International Inventor’s Day (IID)” must be organized together with a selected national similar event.

The first issue of “International Inventor’s Day (IID)” was celebrated on the 2nd of February 2008 in Bangkok together with the Inventor’s Day in Thailand.

The IFIA received a proposal regarding this event from the National Research Council of Thailand (NRCT) which was accepted by the IFIA ExCo meeting on January 10. Therefore the second issue of “International Inventor’s Day (IID)” was again celebrated on the 2nd of February 2009 in Bangkok together with the Inventor’s Day in Thailand.

The celebration of the 2nd  International Inventor’s Day Convention was realized by way of international invention exhibition connected to the Thai invention exhibition and conference organized by NRCT  and IFIA. (See the General Information about this events)

The 2nd  International Inventors Day Convention and the National Inventor’s Day were opened by H. E. Abhisit Vejjajiva Prime Minister of Thailand in the company of Kalaya Sophonpanich Minister of Science and Technology in Thailand, András Vedres IFIA President and Ahnond Bunyratavej NRCT Secretary-General.

The “International Inventor’s Day” event was established by the International Federation of Inventors’ Associations (IFIA) to raise awareness of the importance of inventors for the welfare of society, to commemorate the contributions made by inventors toward the advancement of science, technology, knowledge transfer, and to create a valuable source of inspiration among the grassroots to come up with innovative ideas.

Following the proposal of the National Research Council of Thailand (NRCT) regarding the “International Inventor’s Day” which was admitted by the majority of IFIA executive Committee members, it was unanimously agreed to organize The “International Inventor’s Day (IID)” alongside the selected national similar event. The first international inventor’s day was held on February 2nd, 2008 in Bangkok together with the Inventor’s day in Thailand. Afterward, the second issue of “International Inventor’s Day (IID)” was arranged on the 2nd of February 2009 in Bangkok concurrent with the Inventor’s Day in Thailand.

Thereafter, IFIA Executive Committee accepted to organize the third issue of International Inventor’s Day alongside Argentina's Inventor's Day which is the birthday (September 29) of László Bíró who is the inventor of the ballpoint pen. The celebration was organized one month later connected to the IFIA General Assembly on 29 October 2010, alongside the iENA exhibition in Nuremberg.

Inventor's day reprt

Load More
Translate »