HISTOIRE DE L'IFIA
Lors de la première Conférence internationale des inventeurs tenue le 11 juillet 1968 à Londres, la première coopération internationale efficace entre les associations nationales d'inventeurs a été encouragée et la Fédération internationale des associations d'inventeurs a été créée. Les représentants de sept associations d'inventeurs du Danemark, de la Finlande, de l'Allemagne de l'Ouest, de la Grande-Bretagne, de la Norvège, de la Suède et de la Suisse étaient présents à la conférence.
Image non disponible
curseur

HISTOIRE DE L'IFIA

 

Au cours de la première Conférence internationale des inventeurs tenue le 11 juillet 1968 à Londres, la première coopération internationale efficace entre les associations nationales d'inventeurs a été encouragée et la Fédération internationale des associations d'inventeurs a été créée. Les représentants de sept associations d'inventeurs du Danemark, de la Finlande, de l'Allemagne de l'Ouest, de la Grande-Bretagne, de la Norvège, de la Suède et de la Suisse étaient présents à la conférence.

 

Pendant quelques années, M. Harald, directeur de l'Office suédois des inventions, en collaboration avec M. Leif Nordstrand, a collecté des informations et pris des contacts dans d'autres pays et a travaillé tranquillement à préparer le terrain pour la formation d'organismes internationaux d'inventeurs.
Les premiers statuts ont été rédigés le 27 juin 1968, distribués avant la conférence et approuvés lors de la réunion de l'Assemblée générale.

Le premier président de la fédération des inventeurs nouvellement créée a été élu pour être M. WA Richardson, président de l'Institut britannique des brevetés et des inventeurs. Les vice-présidents étaient Dr. F. Burmester (Allemagne de l'Ouest), S. Green (Grande-Bretagne), F. Pfaffli (Suisse), H. Romanus (Suède) et le président était S. Green (Grande-Bretagne). Le Secrétariat de l'IFIA a été ouvert au 207 Abbey House, 2-8 Victoria Street, Westminster, Londres, et M. ALT Cotterell, Secrétaire de l'Association britannique, a été élu Secrétaire de la Fédération.

Le conseil de l'Institut des brevetés et inventeurs de Londres a donné un dîner le jeudi 11 juillet au Hôtel Café Royal, Regent Street, Londres, pour commémorer l'inauguration de la nouvelle Fédération.
Le premier bulletin a été publié en septembre 1968 comprenant un message du président déclarant les objectifs de la formation de la fédération. Le premier colloque international sur la situation des inventeurs a été organisé conjointement par la Fédération internationale des associations d'inventeurs et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle du 21 au 24 mai 1984 au siège de l'OMPI à Genève.

Café historique royal
timbre
Histoire de l'IFIA

IFIA HISTORY
During the first International Inventors Conference held on 11 July 1968 in London, the first effective international cooperation between the national inventors' associations was fostered and the International Federation of Inventors' Associations was formed. The representatives of seven inventor associations from Denmark, Finland, West Germany, Great Britain, Norway, Sweden, and Switzerland were present at the conference.
Image is not available
Slider

IFIA HISTORY

 

During the first International Inventors Conference held on 11 July 1968 in London, the first effective international cooperation between the national inventors’ associations was fostered and the International Federation of Inventors’ Associations was formed. The representatives of seven inventor associations from Denmark, Finland, West Germany, Great Britain, Norway, Sweden, and Switzerland were present at the conference.

 

For some years, Mr. Harald, Director of the Swedish Inventions Office in collaboration with Mr. Leif Nordstrand collected information and made contacts in other countries and worked quietly away preparing the ground for the formation of international inventors bodies.
The first Statutes were drafted on 27 June 1968, circulated prior to the conference, and approved during the General Assembly meeting.

The first President of the newly established inventors' federation was elected to be Mr. W.A. Richardson, chairman of the British Institute of Patentees and Inventors. The vice presidents were Dr. F. Burmester (West Germany), S. Green (Great Britain), F. Pfaffli (Switzerland), H. Romanus (Sweden) and the chairman was S. Green (Great Britain). IFIA Secretariat was opened in 207 Abbey House, 2-8 Victoria Street, Westminster, London, and Mr. A. L. T. Cotterell, Secretary of the British Association was elected as the Secretary of the Federation.

The council of the Institute of Patentees and Inventors, London, gave a dinner on Thursday, 11 July at the Hotel Café Royal, Regent Street, London, to commemorate the inauguration of the new Federation.
The first bulletin was published in September 1968 including a message from the president declaring the objectives of the federation formation. The first international symposium on the situation of inventors was jointly organized by the International Federation of Inventors' Associations and World Intellectual Property Organization from May 21 to 24, 1984 in WIPO headquarters in Geneva.

Historic-cafe royal
stamp
IFIA History